L’administration Biden annonce un don de 10 millions de dollars aux Palestiniens

L’administration du président américain Joe Biden a informé le Congrès qu’elle versera 10 millions de dollars aux Palestiniens, dans le but de soutenir le processus de paix avec Israël.

L’annonce américaine de cette aide intervient en pleine escalade des tensions entre les Palestiniens et Israël, et la confirmation par Washington de son soutien au « droit » de ce pays à se défendre.

Vendredi, le Département d’Etat américain a annoncé que l’aide en question « fait partie d’un programme d’aide de plus de 100 millions de dollars, qui a été alloué au début de cette année aux Palestiniens ».

Washington devrait fournir l’aide aux Palestiniens cette semaine, selon ce qui a été cité par l’agence américaine « Associated Press ». Le département d’État n’a cependant pas précisé quelles parties recevront cette aide, selon la même source.

Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé, vendredi soir, que le nombre de victimes des violents raids israéliens lancés contre la Bande depuis lundi soir s’est élevé à 126 martyrs, dont 31 enfants et 20 femmes, en plus de 950 blessés.

La situation dans tous les territoires palestiniens a explosé, suite aux attaques « brutales » commises par la police et les colons israéliens, depuis le 13 avril, à Jérusalem, notamment dans la zone de Bab al-Amoud et de la mosquée Al-Aqsa et ses environs, et dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
24 − 19 =