Le prix du Dogecoin plonge à 0,27 $, arrêtant un rallye impressionnant

Préoccuper! Alors fais peur! Après un rallye impressionnant de sept jours qui a fait exploser le prix de Dogecoin en hausse de 362%, marque aujourd’hui le début de son recul, et c’est rapide.

Doge a la réputation d’être la crypto-monnaie la plus volatile–Tweets du PDG de Tesla, Elon Musk pompé le prix de DOGE de 40% en une heure plus tôt cette année–un phénomène que certains analystes appellent le ‘Effet Elon Musk.

Dogecoin la dernière course haussière a commencé le 9 avril lorsque son prix valait six cents. Au cours des huit jours suivants, elle a explosé plus de six fois, au point qu’à 00h04 UTC aujourd’hui, la pièce valait 39 cents, bien que son prix ait depuis baissé de 12 cents à 0,27 $, ce qui signifie qu’il est très probable qu’elle commence à déclin. Vite.

Une monnaie meme?

En 2013, les programmeurs de logiciels Jackson Palmer et Billy Markus ont créé Dogecoin en réponse à la frénésie de frappe altcoin. Cela a commencé comme une réponse ironique à un roman et émergent crypto bulle.

Pour son avatar, ils ont choisi une image virale: l’emblématique Shiba Inu, mieux connu sous le nom de Doge, issu d’un mème qui, à ce jour, est instantanément reconnaissable par quiconque a parcouru le Web à la recherche de mèmes.

Dogecoin a eu un culte jusqu’à Bitcoin bull run l’hiver dernier, quand il est devenu un petit phénomène de culture pop, mais souvent rentable, via Twitter. Des célébrités comme le rappeur Snoop Dogg, le rockeur Gene Simmons et le multimilliardaire Elon Musk ont ​​tous eu quelques choses à dire sur la monnaie sur la plateforme, augmentant son prix entre-temps.

Cela a été génial pour Dogecoin. En février, sa capitalisation boursière était de 17 milliards de dollars. La capitalisation boursière, qui est calculée par le nombre de l’offre en cours multipliée par le prix de la devise, nous permet de tracer la part du marché mondial de la cryptographie qu’une devise a accaparée, et la capitalisation boursière de Doge s’élève aujourd’hui à 50 milliards de dollars sur une capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie de 2 billions de dollars.

Les autres grands moteurs.

Le reste du marché de la cryptographie est également en bonne santé. Bitcoin a établi un nouveau record absolu de 64 863 $ le mercredi 14 avril. Bien qu’il ait depuis retombé à 61 651 $.

La plus grande nouvelle négative à venir pour la monnaie a peut-être été l’annonce de la Banque centrale de Turquie selon laquelle les crypto-monnaies sera interdit en Turquie à partir du 30 avril. Bitcoin a connu une baisse de prix de 2% après la nouvelle, bien qu’il ait depuis regagné 1,39%.

Parmi les 20 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière, Bitcoin Cash et Vechain a augmenté le plus du jour au lendemain.

BTC fourchette Bitcoin Cash a rallié près de 25% du jour au lendemain pour atteindre un prix de 1111 $, c’est un gain de 66% par rapport au week-end dernier.

Vechain affiche une croissance similaire. Il se négocie actuellement à 22 cents, en hausse de 33% depuis hier soir et de 69% depuis le week-end dernier. L’altcoin a établi de nouveaux sommets absolus la semaine dernière, le plus récent étant dix heures avant la rédaction de cet article lorsqu’il a atteint 27,8 cents. Pourtant, une baisse de cinq cents en l’espace de dix heures est un recul de 17% et c’est certainement une source de préoccupation.

Donc, c’est un marché très volatil aujourd’hui, mais bon, quand en est-il autrement?

Avertissement

Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur le sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
30 − 29 =