Merkel et Macron saluent les objectifs climatiques de la Chine pour 2060

La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président français, Emmanuel Macron, ont fait, vendredi, des commentaires positifs sur les objectifs climatiques de la Chine.

C’est ce qui ressort d’un entretien tenu en visioconférence, avec le président chinois Xi Jinping, selon un communiqué publié par l’Elysée.

Selon le communiqué, Merkel et Macron se sont félicités de la détermination du président chinois, qui a fait savoir que la Chine deviendra neutre en carbone avant 2060.

La chancelière allemande et le président français soutiennent, également, l’approche de la Chine liée à l’ajustement des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, à court terme, d’après le même communiqué.

Tous deux ont appelé à des efforts conjoints supplémentaires pour protéger la biodiversité, lors de la quinzième Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique, qui se tiendra en octobre, en Chine.

Selon le communiqué, les discussions ont aussi porté sur d’autres sujets liés à la pandémie du coronavirus, à l’approvisionnement mondial en vaccins et aux questions de coopération et de développement économiques.

L’échange des différents points de vue sur les questions de protection du climat se poursuivra la semaine prochaine, dans le cadre d’un grand groupe, le président américain Joe Biden ayant convoqué une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement à un Sommet sur le climat, qui se tiendra jeudi et vendredi (22-23 avril), en visioconférence, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
27 × 24 =